- Informatique: Alternative Networks -

 

 

Recruter des informaticiens était, il y a 5 ans encore, la solution la plus retenue parmi les dirigeants de TPE / PME désireux de moderniser leurs outils et leurs méthodes en intégrant les nouvelles pratiques informatiques. Aujourd'hui, les grands groupes présentent des contraintes de management impliquant la présence de cellules de pilotage, d'étude et développement. L'externalisation informatique semble avoir sonner le glas de l'informaticien en interne au sein des petites entreprises (PME et TPE). Car aujourd'hui, un service informatique doit obligatoirement comporter les trois pôles de compétences suivantes :

Le pôle technique et matériel qui installe puis assure la maintenance (curative et évolutive) du parc informatique de l'entreprise : des postes utilisateurs aux divers périphériques en passant par l'administration du réseau (serveurs, routeurs, pare-feu, wi-fi... )

Le pôle logiciel qui fournit des outils aux différents collaborateurs de l'entreprise et couvre ainsi un vaste domaine allant du logiciel comptable au traitement de texte en passant par la gestion des comptes mails et la mise à jour des systèmes d'exploitation …

Le pôle stratégique / fonctionnel qui s'appuie autant sur son excellente connaissance des processus internes à l'entreprise que sur une veille technologique permanente pour proposer l'innovation qui permettra à l'entreprise de gagner en compétitivité. Aucun informaticien ne peut se prévaloir d'un aussi large domaine de compétence.D'autre part, le recrutement représente une masse salariale significative fixe alors que le besoin de l'entreprise n'est ni fixe ni linéaire, avec des pics et des creux, peut-être même une certaine saisonnalité

Alternative Networks répond à cette triple exigence Technique / Logicielle / Stratégique pour réduire vos coûts informatique.

 

Les domaines de compétences d'Alternative Networks?

Compétences d'Alternative Networks

 

Le Challenge Informatique?

Le challenge Informatique

Télécharger la plaquette complète: ici

... ou sur le site internet:

Page 1 of 3